L'expatriation au Royaume-Uni

États-Unis : pour la police new-yorkaise, les mosquées sont des organisations terroristes

Un nouveau rapport sur les pratiques terroristes de la police départementale de New-York (NYPD) appelle les mosquées des organisations terroristes.

Les mosquées et les groupes musulmans font l’objet d’examen même si aucune preuve ne vienne étayer cette mise en suspicion.

Quelques semaines après que le juge d’Etat a révélé le comportement illégal de la police départementale de New-York qui prenait pour cible les minorités avec sa politique du “stop-and-frisk” (arrêt et palpation), des documents confidentiels de la police mettent à jour la terminologie employée à l’encontre des mosquées qualifiées “d’organisations terroristes”.

0828-NYPD-INTELLIGENCE-Muslim_full_380

Une labellisation qui donne le droit à la police d’infiltrer et de placer sous surveillance les lieux de culte musulmans. Cette méthode est alors appelée : ” enquête sur les entreprises de terrorisme”.

De ce fait, chaque musulman peut être espionné et ce, pendant des années même si aucune charge n’est jamais apportée.

L’administration du maire Michael Bloomberg a déjà été confrontée à un procès sur la surveillance des musulmans par la police de New-York, en plus de la contestation judiciaire sur la pratique consistant à arrêter et fouiller toute personne qui pourrait être considérés comme impliqués dans des crimes graves.

«Le NYPD a prouvé lui-même qu’il était réticent ou incapable de respecter les droits constitutionnels et religieux des minorités, et il est maintenant du devoir du ministère de la Justice d’intervenir”, a déclaré Lamis Deek, membre du conseil du CAIR (Council on American-Islamic Relations / Conseil sur les Relations entre l’islam et les Etats-Unis), dans un communiqué.

Raymond Kelly, le Commissaire de la Police de New-York s’est défendu en déclarant que cette affaire n’était que pure fiction.

Ce dernier soutient :

Nous poursuivons les crimes partout où nous les trouvons. Nous ne sommes pas intimidés et nous faisons cela afin de protéger la population new-yorkaise.

Source : Islam & Info

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "États-Unis : pour la police new-yorkaise, les mosquées sont des organisations terroristes"

  1. Depuis le génocide des indiens, de l’esclavage ,des pays écrabouillés (guerre de Corée ,du cauchemar Vietnamien et du néocolonialisme des terres musulmanes( Afghanistan, Irak, pays du golfe, dépecage du Soudan et de la somalie ect…
    les ETATS UNIS est l’état le plus criminel et le plus terroriste aux monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*