L'expatriation au Royaume-Uni

Angleterre : la mosquée d’Harlow visée par un incendie criminel

Les actes islamophobes n’en finissent pas de monter en flèche partout en Europe. Comme en France ou en Belgique, la Grande-Bretagne a vu le nombre d’actes islamophobes fortement augmenter ces derniers temps, notamment depuis l’assassinat de Woolwich. La dernière attaque en date, est celle ciblant une mosquée d’Harlow dans le Comté d’Essex.

Renewed Mosque Attacks Saddens UK Muslims

Dans la nuit du 26 au 27 août, un ou plusieurs malfrats ont tenté d’incendier le lieu de culte qui existe depuis 18 ans provoquant des dégâts notamment au niveau de l’entrée. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

En juillet dernier, 3 bombes ont visé des mosquées du comté de West Midlands. Selon une source citée par le site onislam.net, 212 actes anti-musulmans ont été recensés depuis l’assassinat du soldat Lee Rigby en avril dernier. Entre 40 et 60% des mosquées ont été attaquées depuis le 11 septembre 2001.

L’islamophobie est mieux combattu Outre-Manche contrairement à chez nous, où l’on recense plus de 24 actes visant des mosquées depuis le début de l’année, mais, à ce jour aucune enquête n’a aboutit. Aucune interpellation n’a été constatée. À titre d’exemple, les autorités britanniques n’ont mis que quelques jours pour arrêter deux adolescents qui ont déposé une tête de porc devant la mosquée de Rotherham, aussitôt, ils ont été traduits en justice. La France, elle, n’a toujours pas jugé les quatre fachos identitaires qui ont organisé l’invasion de la mosquée de Poitiers, il y a 10 mois! Un exemple parmi tant d’autres.

La Rédaction


Agrandir le plan

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Angleterre : la mosquée d’Harlow visée par un incendie criminel"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*