L'expatriation au Royaume-Uni

Cheikh Soudais interpellé par un autre religieux sur twitter suite à son soutien au général Sissi

Après les déclarations tonitruantes de Cheikh Al Barak sur le Général al Sissi, un autre fait marquant a secoué l’Arabie Saoudite.

Le cheikh Saoud Choraim, le Khatib et l’imam du Masjid al-Haram, a invité cheikh Abdel Rahman Soudais, l’imam de la Mecque, à œuvrer pour avoir “la satisfaction d’Allah et pas celle des gens”.

Une invitation qui survient après que cheikh Soudais ait accusé les milliers d’égyptiens parmi les opposants au putsch militaire de “terroristes” dans son dernier sermon du vendredi.

Tweet Shuraim

Choraim a dit sur Twitter visant Soudais : “La manière dont tu as exploité la crise (NDLR : égyptienne) pour traiter les véridiques de Hizbi, est celle que les mécréants ont utilisé contre les Prophètes malgré le fait qu’ils savent que ces derniers ont raison ([Pharaon] dit aux notables autour de lui : “Voilà en vérité un magicien savant. S.26 V.34) Ils ont utilisé la propagation de la magie pour accuser le Prophète (NDLR : Moussa) d’en être un !”

Cette remarque fait référence à la propagation du spectre du « terrorisme » pour disqualifier toute contestation musulmane.

Et il a ajouté, “Fais en sorte que ton but soit la satisfaction d’Allah et non celle des hommes”, “s’il leur en est donné, les voilà contents; mais s’il ne leur en est pas donné, les voilà plein de rancœur.” {S9 V58}

La veille l’imam de la Mecque, Cheikh Soudais avait fait des invocations pour le général Al Sissi, ce qui avait suscité beaucoup de critiques parmi les gens de sciences qui ont considéré cela comme une volonté de satisfaire la classe dirigeante saoudienne qui soutient le putsch militaire en Égypte.

Source : Islam & Info

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Cheikh Soudais interpellé par un autre religieux sur twitter suite à son soutien au général Sissi"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*