L'expatriation au Royaume-Uni

[FLASH] Égypte : fermeture de toutes les grandes mosquées aux heures de prière

Le nouveau ministère des Affaires Religieuses (Awqaf) égyptien mis en place par les putschistes après le renversement du président Morsi, vient de donner l’ordre de FERMER toutes les grandes mosquées aux heures de prière. Cette initiative sans précédent dans l’histoire de l’Égypte, un des berceaux de l’Islam, intervient au lendemain de l’évacuation dans le sang des partisans du président Morsi de la mosquée El Fath du Caire et quelques jours après la dispersion de deux grands rassemblements dont l’un se tenait aux abords de l’emblématique mosquée Rabaa Al Adawiyya.

Cette mosquée a été en partie ravagée par les flammes après l’attaque sanglante de l’Armée (sioniste) d’Égypte. On rappelle également que les nouvelles autorités ont interdit l’Adhan (appel à la prière) à la Grande Mosquée Al Azhar pour la première fois dans l’histoire. Une des premières décisions prises après le putsch était de fermer au moins dix chaînes TV islamiques dont les chaînes An-Nass et Ar-Rahma. Tout cela, nous montre les véritables objectifs de la prise du pouvoir par l’Armée, à savoir : détruire l’Islam en Égypte.

Mosquée El Fath du CaireDes miliciens de Sissi se photographient fièrement dans la salle de prière de la mosquée El Fath après avoir délogé par la violence les pro-Morsi

Les propos tenus hier après-midi par le porte parole du nouveau régime lors d’une conférence de presse qui a parlé alors de la lutte contre « le fascisme religieux » (pour ne pas dire islamique, puisque les coptes eux ne sont pas des fascistes), renforce cet avis. La dissolution du mouvement des Frères Musulmans fondé en 1928 par Hassan Al Banna est à l’étude.

« Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées de Dieu, on mentionne Son Nom, et qui s’efforce à les détruire? De tels gens ne devraient y entrer qu’apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas, et dans l’au-delà un énorme châtiment. » (Sourate La Vache, verset 114)

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "[FLASH] Égypte : fermeture de toutes les grandes mosquées aux heures de prière"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*