Terrorisme : des nazillons menacent la mosquée et les musulmans de Rillieux-la-Pape (69)

Cours d'arabe

L’affaire a été révélée par le journal Le Progrès le lendemain de l’arrestation d’un militaire qui voulait tirer sur les fidèles et la mosquée des Minguettes à Vénissieux. Selon ce journal local, un fidèle de la mosquée de Rillieux-la-Pape (ville de l’agglomération lyonnaise), a reçu samedi 10 août une lettre contenant des menaces contre le lieu de culte et ses fidèles. Les propos tenus dans ce courrier sont extrêmement violents, on peut notamment y lire :

Il y en a marre des bougnoules en France. On va leur brancher des pinces électriques au bout de la queue et leur envoyer 320 volts. On a qu’un regret c’est de ne pas avoir tué plus de bougnoules. Si Hilter avait eu le temps de faire cuire les bougnoules comme il a fait cuire les juifs. Attention à ta mosquée… Foutez vite le camp si vous ne voulez pas sentir le bougnoule brule. Hitler revient vite la France a besoin de toi. Signé : des anciens combattants qui vous ont subi pendant deux ans en Algérie.

Une plainte a été déposée par le responsable de la mosquée et la brigade criminelle du SRPJ de Lyon vient ainsi d’être saisie d’une enquête préliminaire par le parquet suite à cette lettre de menaces. Pour l’instant, aucun rapprochement n’a été fait entre ces menaces et le projet d’attentat déjoué contre la mosquée des Minguettes il y a moins d’une semaine.

Mosquée Rillieux-la-PapeSource de la photo

La nouvelle mosquée Assalam de Rillieux-la-Pape située montée de Castellane est opérationnelle et les travaux sont quasiment terminés. La date de son inauguration est prévue pour septembre (inchallah).

La Rédaction


Agrandir le plan

Cours d'arabe
La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1609 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité