L'expatriation au Royaume-Uni

Terrorisme : des nazillons menacent la mosquée et les musulmans de Rillieux-la-Pape (69)

L’affaire a été révélée par le journal Le Progrès le lendemain de l’arrestation d’un militaire qui voulait tirer sur les fidèles et la mosquée des Minguettes à Vénissieux. Selon ce journal local, un fidèle de la mosquée de Rillieux-la-Pape (ville de l’agglomération lyonnaise), a reçu samedi 10 août une lettre contenant des menaces contre le lieu de culte et ses fidèles. Les propos tenus dans ce courrier sont extrêmement violents, on peut notamment y lire :

Il y en a marre des bougnoules en France. On va leur brancher des pinces électriques au bout de la queue et leur envoyer 320 volts. On a qu’un regret c’est de ne pas avoir tué plus de bougnoules. Si Hilter avait eu le temps de faire cuire les bougnoules comme il a fait cuire les juifs. Attention à ta mosquée… Foutez vite le camp si vous ne voulez pas sentir le bougnoule brule. Hitler revient vite la France a besoin de toi. Signé : des anciens combattants qui vous ont subi pendant deux ans en Algérie.

Une plainte a été déposée par le responsable de la mosquée et la brigade criminelle du SRPJ de Lyon vient ainsi d’être saisie d’une enquête préliminaire par le parquet suite à cette lettre de menaces. Pour l’instant, aucun rapprochement n’a été fait entre ces menaces et le projet d’attentat déjoué contre la mosquée des Minguettes il y a moins d’une semaine.

Mosquée Rillieux-la-PapeSource de la photo

La nouvelle mosquée Assalam de Rillieux-la-Pape située montée de Castellane est opérationnelle et les travaux sont quasiment terminés. La date de son inauguration est prévue pour septembre (inchallah).

La Rédaction


Agrandir le plan

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité