L'expatriation au Royaume-Uni

Une mosquée de Reims (51) cible d’actes islamophobes

C’est le vingtième acte islamophobe touchant un lieu de culte musulman depuis le début de l’année 2013. Cette fois-ci, c’est une mosquée de la ville de Reims dans la Marne qui a été la cible de propos injurieux et pro-FN. Comme toujours, les islamophobes ont agi dans la nuit de dimanche à lundi. Les fidèles ont découvert une affiche collée sur la porte de la mosquée située rue Clovis Chezel et gérée par l’AMCIR (qui porte d’ailleurs le projet de la Grande Mosquée de Reims actuellement en voie d’achèvement), on peut y lire le message suivant : « Vous n’aurez pas votre place en France. Vive Marine Le Pen. L’islam dehors ».

image

Selon le quotidien régional l’Union, un courrier a par ailleurs été reçu par cette même association samedi dernier « avec des publicités pour de la charcuterie et une insulte en prime : (bandes de porcs!) ». Les faits ont été signalés au commissariat par l’ACMIR.

c’est une vague d’islamophobie qui s’abat sur la ville de Reims depuis plusieurs semaines. plusieurs de femmes voilées ont été la cible d’agressions. Au moins trois d’entre elles ont subit des agressions physiques et des insultes islamophobes et racistes. D’autres villes ont connu ce type d’actes particulièrement haineux et minimisés par les médias comme Argenteuil et Trappes. On rappelle que personne à ce jour n’a été arrêté pour les actes islamophobes ciblant les mosquées. Des actes divers et variés, les islamophobes ont la matière sont très innovants : des incendies, des excréments, des têtes et des membres du porc en passant par son sang et du jambon dans des courriers envoyés à plusieurs dizaines de mosquées, des tags injurieux et islamophobes, des tracts douteux…

La Rédaction


Agrandir le plan

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Une mosquée de Reims (51) cible d’actes islamophobes"

  1. SALAM ALEIKOUM

    Après la ville d’Argenteuil, de TRAPPES voici la ville de REIMS victime d’actes islamophobes et arabophobes.
    La France s’enfonce dans le nazisme sans qu’elle ne s’aperçoit.

    Je dit l’inverse du tract haineux, les musulmans et la seconde religion française à qui l’islam tends les mains à l’humanité tout entière et en particuliers aux Français et européens.
    Par conséquent l’islam est dans le cœur de centaines de milliers de fidèles donc personne ne peut mettre dehors la seconde religion du globe et ces imbéciles de « fachos » devraient se soigner pour nettoyer leur cœur pour revenir de citoyens respectueux d’autrui.
    amine…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*