Angleterre : attentat terroriste contre une mosquée de Tipton

Publicite ILEF

Une lourde déflagration a secoué vendredi après-midi un quartier de la ville de Tipton dans la banlieue de Birmingham. L’explosion s’est produite à proximité d’une mosquée. Selon la police britannique qui enquêtait ce vendredi sur l’affaire, il s’agirait d’un acte terroriste.

image

Les policiers ont été appelés vers 14 heures. Des riverains ont suspecté l’explosion d’une bombe après avoir entendu une détonation importante. Certains d’entre eux ont retrouvé des débris ainsi que des clous à proximité de la mosquée. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer, seulement des dégâts matériels mineurs. Immédiatement, un mouvement de solidarité s’est formé autour de la communauté musulmane de la ville.

Cet attentat survient quelques semaines après une explosion visant une mosquée de Walsall. Ces actes antimusulmans ont suivi le meurtre d’un soldat britannique en pleine rue à Woolwich par des individus se revendiquant de la religion musulmane. Depuis, les actes islamophobes ont fortement augmenté : On dénombre plusieurs tentatives d’incendies ainsi que des tags visant des mosquées. L’EDL (English Defence League), un groupe ouvertement islamophobe et pro-israélien est fortement suspecté dans ces affaires.

La Rédaction

Publicite ILEF
La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1649 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*