L'expatriation au Royaume-Uni

Ramadan : les musulmans de Grigny (91) s’offrent un chapiteau géant

En ce mois béni de Ramadan, l’affluence des fidèles sur les mosquées devient plus importante, notamment lors des prières du soir. En France, déjà en dehors de cette période, les mosquées et les salles de prière ne peuvent accueillir l’ensemble des prieurs dans des conditions dignes, les fidèles se retrouvent parfois à prier en plein air dans les rues.

Chaque mosquée tente à sa façon de trouver une solution pour offrir aux fidèles un espace suffisant pour la prière. Certaines associations se pressent de les accueillir dans des mosquées dont les travaux ne sont même pas encore achevés, comme les mosquées d’Aulnay-sous-Bois, Clamart, Montreynaud et bien d’autres.

À Grigny dans l’Essonne, la communauté musulmane s’est offerte un chapiteau géant installé depuis quelques jours tout près de la future mosquée. Les fidèles s’y retrouveront pour les prières du soir (Tarawihs) et la prière du Vendredi (Jomou’a) durant tout le mois du Ramadan. L’installation de ce chapiteau de 600 m² et d’une capacité de 1.000 personnes (chapiteau loué pour 22.000 euros) n’aurait pas abouti sans le travail des bénévoles de l’Union des Musulmans de Grigny (UMG) et l’aide de la municipalité qui a prêté le terrain. L’entreprise qui mène actuellement les travaux de terrassement de la future mosquée, a généreusement prêté ses engins pour les travaux d’aplatissement du terrain.

Chapiteau à Grigny pour le Ramadan

En ce premier vendredi du Ramadan, plus de 1.500 fidèles ont afflué sur le chapiteau, les retardataires se sont retrouvés à l’extérieur du chapiteau pour la prière. L’UMG profite de l’occasion pour rappeler aux musulmans de Grigny que la construction de la mosquée n’en est encore qu’à ses débuts. Le chemin est encore loin. Un compteur à l’intérieur du chapiteau actualisé chaque jour rappelle le montant des dons collectés depuis le début du mois béni.

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Ramadan : les musulmans de Grigny (91) s’offrent un chapiteau géant"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*