L'expatriation au Royaume-Uni

Opération « Mosquée Propre » avant le début du Ramadan

Plus qu’une semaine avant le début du mois béni du Ramadan, les mosquées se remplissent de fidèles notamment les soirs. Afin de mieux accueillir la communauté, certaines mosquées organisent des journées « Mosquée Propre » où les fidèles sont invités à donner un peu de leur temps pour le nettoyage de la mosquée, à l’instar de la Grande Mosquée de Limoges ou encore la Grande Mosquée de Saint-Etienne. Ces mosquées ont donc besoin de bénévoles pour achever cette mission. Plus d’informations (coordonnées) sur les affiches ci-dessous pour les deux mosquées citées plus haut. Sans doute que d’autres mosquées vont organiser de telles opération, renseignez-vous auprès de votre mosquée. Les pages Facebook des mosquées sont aussi une source d’information pour ce genre d’événement.

Selon Abou Horeïra (que Dieu l’agrée), une femme noire (ou un jeune homme noir) avait pour charge de balayer la mosquée. Le Messager de Dieu (PBDL) remarqua un jour son absence et s’enquit de ses nouvelles. On lui dit : « Elle (ou il) est morte (ou mort) ». Il dit : « Que ne m’avez-vous annoncé sa mort? ». On dirait que les gens ne lui avaient pas donné grande importance. Il dit : « Montrez-moi sa tombe ». On la lui montra et il pria sur elle puis dit : « Ces tombes sont pleines de ténèbres pour leurs occupants et Dieu le Très-Haut les leur illumine par ma prière sur eux ». (Rapporté par Al Boukhari et Mouslim).

Mosquée Propre Saint Etienne

Nettoyage mosquee Limoges

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Opération « Mosquée Propre » avant le début du Ramadan"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*