L'expatriation au Royaume-Uni

L’extrême droite s’acharne contre la mosquée de Tours (37) en construction

La construction de la mosquée de Tours, dans le quartier du Menneton, devrait bénéficier d’une aide des collectivités, attachée à la partie culturelle du bâtiment. Cette aide dont le montant reste à préciser, actée lors du précédent contrat de plan entre la Région et l’agglomération de Tours, doit être réinscrite dans le prochain plan. Tout simplement parce que le chantier a pris du retard. Cela motive néanmoins une levée de bouclier du Front national d’Indre-et-Loire qui s’empare du sujet à quelques mois des municipales et «s’oppose résolument à ce qu’un seul centime de l’argent des Tourangeaux aille financer l’islamisation de la Touraine». Arlette Bosch, adjointe au maire chargée des cultes, précise qu’il n’y a rien de nouveau dans cette affaire. «Tout a été fait dans les règles et ce sujet avait été évoqué en son temps au conseil municipal, insiste-t-elle. Il s’agit juste, aujourd’hui, de confirmer le principe de la participation des collectivités au centre culturel, qui sera ouvert à l’ensemble de la population et pas seulement aux fidèles, doit juste être réaffirmé». Ce qui n’empêchera pas, le jour venu, de soumettre les subventions accordées à cet équipement aux élus concernés.

Source : lanouvellerepublique.fr

Par ailleurs, le mouvement des identitaires de la Touraine Vox Populi, a lancé une pétition en ligne contre le financement d’une partie (partie culturelle) de la mosquée par la collectivité. Le FN et ses acolytes s’opposent toujours à la construction des lieux de culte musulmans. Chaque fois qu’un projet est annoncé dans une ville, des opérations (rassemblements, pétitions…) sont menées par l’extrême droite sans jamais arriver à stopper la construction d’une seule mosquée.

Mosquée de ToursLa maquette de la mosquée de Tours

Présentation des plans de la future mosquée en vidéo

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "L’extrême droite s’acharne contre la mosquée de Tours (37) en construction"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*