L'expatriation au Royaume-Uni

La semaine du Val-de-Marne (3) : une mosquée au milieu des pavillons à Champigny-sur-Marne

À champigny-sur-Marne, ville populaire de la banlieue sud est de Paris, vit une importante communauté musulmane. Avec ses 75 000 habitants, c’est la quatrième ville du département par sa population. Le nombre de musulmans est estimé à plusieurs milliers de fidèles voire des dizaines de milliers répartis dans plusieurs quartiers de la ville dont une grande proportion au Bois l’Abbé. Naturellement les musulmans campinois disposent de plusieurs lieux de prière, des salles pour la plupart. Cependant, il existe une mosquée. Elle est construite au milieu des pavillons en face de la cité du quartier du Bois l’Abbé. Cette mosquée sur deux étages avec deux petites tours surmontées de deux dômes est ouverte depuis une dizaine d’année.

Elle comprend des salles de prière pour hommes et femmes, des salles d’ablution (au rez-de-chaussée), des salles de cours pour l’apprentissage du Saint Coran et de la langue arabe. La mosquée qui porte le nom « Al Amine » (digne de confiance, en référence à l’un des noms du prophète PBSL) est accessible par deux rues : avenue Boileau et rue Jules Appert. Cependant, pour accéder à l’entrée des salles de prière, il est préférable d’y venir du côté de l’avenue Boileau.

Mosquée de Champigny-sur-Marne

PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE COMPTE FLICKR

ADRESSE DE LA MOSQUÉE
21, rue Jules Appert
94500 Champigny-sur-Marne

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "La semaine du Val-de-Marne (3) : une mosquée au milieu des pavillons à Champigny-sur-Marne"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*