L'expatriation au Royaume-Uni

Portes ouvertes à la mosquée de Bouzignac (37)

La mosquée de Bouzignac a ouvert ses portes au public la journée de dimanche. Youssef Jarraf, président de l’association Libre Échange, a présenté la mosquée et ses différentes activités aux visiteurs : un don du sang organisé une fois l’an, une participation comme vendredi dernier à la fête des voisins et au vide-greniers du quartier le week-end prochain (8 juin).

Activités mosquée de Bouzignac

La mosquée assure aussi un soutien scolaire, et organise des journées d’échange et d’orientation envers les jeunes, de même qu’un dialogue interreligieux « il y a maintenant un aumônier à la prison, ainsi qu’à l’hôpital. Nous assurons aussi une solidarité alimentaire avec la banque alimentaire, nous nous associons à la lutte contre le handicap avec l’association les petits bouchons, et à une solidarité internationale avec l’association DEFI : construction de puits et envoi de matériel médical. La mosquée a aussi une section affaires culturelles : prières, conférences, fêtes religieuses » ajoute Youssef Jarraf, qui précise aussi par ailleurs que la réfection du mur Est de l’ensemble du centre commercial (réclamée par des habitants du quartier de Rochepinard) est bien d’actualité, l’étude de devis étant en cours entre le conseil syndical et le syndic Citya.

Source : lanouvellerepublique.fr

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Portes ouvertes à la mosquée de Bouzignac (37)"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*