L'expatriation au Royaume-Uni

La mosquée Assalam de Corbeil Essonnes (91)

Implantée dans le quartier des Tarterêts, la mosquée de Corbeil Essonnes (91) a été inaugurée le samedi 29 janvier 2005. Baptisée Centre Culturel Islamique de la Paix, la mosquée de Corbeil Essonnes a ouvert officiellement ses portes le samedi 29 janvier 2005. Après deux ans et demi de travaux, la première pierre ayant été posée en septembre 2002.

D’une surface totale de 1 100 m² répartis sur trois niveaux, le lieu de culte dispose d’une salle de prière principale de 400 m² pour hommes pouvant accueillir jusqu’à 1000 personnes. Au premier niveau, se situe la salle de prière destinée aux femmes (d’une capacité de 300 personnes). L’espace culturel est réservé aux cours d’arabe, du Saint Coran, du soutien scolaire et d’alphabétisation.

image

ADRESSE DE LA MOSQUÉE
1, rue Paul Gauguin
91100 Corbeil Essonnes

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

4 Commentaires sur "La mosquée Assalam de Corbeil Essonnes (91)"

  1. Salem a3likoum wa rahmatou Allah wa barakatouh;
    je suis une jeune fille de 20 ans,d’origine maghrébine(TUNISIENNE).
    je veux vous demander c’est je peux être utile dans la mosquée de Assalam IN SHA ALLAH,pour faire apprendre la langue ARABE (j’ai le niveau de 3 émé année secondaire en TUNISIE) pour les petits enfants ou pour les grandes femmes.Si vous cherchez quelqu’un je suis la dans le service de el OMMA IN SHA ALLAH.
    contacter moi sur ce numéro svp (0652285503).
    BARAKA’Allah w fikoum.

  2. cette mosquée de corbeil essonnes sous l’emprise de la mosquée du 5éme est une catastrophe financière vous avez le directeur de l’école de cette mosquée qui obéit au doigt et à l’œil à dalil boubakeur qui se conduit comme un petit dictateur il nous envoie un courrier ou il menace d’interdire l’école aux enfants dont leurs parents ont dénoncé la gestion de l’école et de la mosquée lui et ses amis parlent et disent qu’ils travaillent fi sabil allah alors aucun compte n’est donné aux musulmans des milliers d’euros ont été engloutis par ces personnes! actuellement sans parler d’autres sommes nous ne savons pas qui a pris de 80 000 à 90000 euros!Attention ce sont les mêmes scandales à la mosquée d’evry la justice enquete sur ces deux mosquées!

  3. Salam aleykoum
    Je viens d arriver sur Corbeil Essonnes je souhaiterai inscrire mes enfants au cours arabe et qu’il apprene islam et fasse leur prière je suis reconverti et je veux que mes enfants apprene ses valeurs de islam.
    Dans l’attente d’une réponse
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*