L'expatriation au Royaume-Uni

La mosquée de Coulommiers (77) taguée pour la deuxième fois en quelques semaines

Triste épisode. Il n’y a pas une semaine qui passe sans qu’un acte islamophobe visant un lieu de culte musulman se produise. On apprend encore aujourd’hui via le site 77infos.fr que la mosquée de Coulommiers en construction en Seine-et-Marne a été victime en début de semaine de tags « à caractère raciste ». Des inscriptions visant les juifs ont été constatées sur les murs de la mosquée Arrahma en chantier. C’est le deuxième acte islamophobe qui vise cette mosquée en quelques semaines. Déjà le 14 avril dernier, des inscriptions comme « SS », « N.que les étrangers » et une tête de porc avaient été taguées sur les murs du lieu de culte.

image

La mosquée de Coulommiers en construction (Source : lepaysbriard.fr)

« La police a décidé de renforcer ses patrouilles dans le secteur. Les enquêteurs du commissariat de Coulommiers lancent un appel à témoin. Toute personne ayant des informations susceptibles de faire avancer les recherches peut contacter le 01.64.75.63.90 » peut-on lire sur le site.

Depuis le début de l’année, c’est la seizième mosquée à être victime d’actes islamophobes. Il y a quelques jours, la mosquée de Limoges a été souillée avec du sang. On rappelle que personne n’a été arrêté pour ces faits lâches et méprisables. Les groupes néo-nazis et les nationalistes peuvent donc continuer à taguer, souiller, et déposer des têtes de porcs devant les mosquées sans être inquiétés par les services de Mr. Valls.

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "La mosquée de Coulommiers (77) taguée pour la deuxième fois en quelques semaines"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*