L'expatriation au Royaume-Uni

« France aux français » et des symboles nazi et nationaliste sur la mosquée d’Illzach (68)

Une fois de plus un lieu de culte musulman est victime d’un nouvel acte islamophobe haineux, le deuxième en moins d’une semaine en France. Selon le site communautaire al-kanz.org qui rapporte l’information, une croix gammée, un symbole nationaliste et des inscriptions comme « France aux français » et « 100 % cochon » ont été découverts sur la façade arrière de la mosquée Al Houda en construction. Les nazillons auraient accédé au bâtiment par l’arrière en traversant le bois. L’acte a été commis dans la nuit de vendredi à samedi (la nuit, comme la majorité des actes lâches de ce type). Le maire et son adjoint se sont rendus sur place samedi vers 21h. La gendarmerie s’est également rendue sur les lieux pour prélever les indices pouvant mener à l’arrestation de ces malfaiteurs. Une plainte a été déposée lundi matin au commissariat de la ville par le responsable de l’association gérant la mosquée.

image

Illzach est une commune de 15 500 habitants située dans l’agglomération mulhousienne dans le Haut-Rhin. Déjà, il y a quelques semaines, deux mosquées mulhousiennes avaient reçu des enveloppes contenant des tranches de jambon. Ce qui avait suscité l’émotion au sein de la communauté musulmane de cette ville marquée par une forte présence musulmane.

image

Depuis le début de l’année, c’est la quatorzième mosquée à être touchée par des actes islamophobes (tags, dégradations, tête de porc). On rappelle qu’à ce jour, personne n’a été arrêté pour ces faits lâches et méprisables.

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "« France aux français » et des symboles nazi et nationaliste sur la mosquée d’Illzach (68)"

  1. Depuis le début de l’année, c’est la quatorzième mosquée a été touchée par des actes islamophobes (tags, dégradations, tête de porc). On rappelle qu’à ce jour, personne n’a été arrêté pour ces faits lâches et méprisables.
    la police,les juges et le gouvernement sont donc favorables à ces actes odieux puisque depuis des années d’islamophobie par un seul « identitaire et frontiste et autres n’a été arrété ».
    quel honte pour la France…..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*