L'expatriation au Royaume-Uni

La mosquée Omar Ibn Al Khattab de Tarbes (65)

Chef-Lieu des Hautes-Pyrénées dans la région Midi-Pyrénées dans le sud de la France, Tarbes est une grande ville de 43 000 habitants, à quelques km de Lourdes haut lieu de la chrétienneté en France et dans le monde. La communauté musulmane compte plusieurs milliers de membres, on y compte deux mosquées. La plus ancienne, inaugurée en 1999, est située dans le nord de la ville, au cœur du quartier de Laubadère. La deuxième est celle du centre de la ville, plus grande et plus visible. Cette mosquée a été inaugurée il y a quelques années après plusieurs années de travaux pour un coût total d’un peu plus de 600 000 euros.

image

Elle comprend au RDC d’une part une salle de prière (150 m²) pouvant accueillir jusqu’à 300 fidèles, une salle de lecture (80 m²) d’une capacité de 80 personnes, une salle pour les ablutions. À l’étage, également une salle de prière conçue presque à l’identique de celle du dessous (capacité d’accueil : 200 personnes), avec sanitaires, une pièce de dégagement et cinq bureaux. L’intérieur de la mosquée s’ouvrant sur une cour avec patio. Un joli minaret de style andalou surmonte l’édifice.

ADRESSE DE LA MOSQUÉE

Association des Musulmans des Hautes-Pyrénées – Mosquée Omar Ibn Al Khattab
13, place Germain Claverie (BP 134)
65001 TARBES Cedex

SITE WEB DE L’ASSOCIATION

PAGE FACEBOOK DE LA MOSQUÉE OMAR IBN AL KHATTAB

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "La mosquée Omar Ibn Al Khattab de Tarbes (65)"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*