L'expatriation au Royaume-Uni

Journée portes ouvertes à la mosquée de Saint-Martin-d’Hères (38)

Des portes ouvertes sont organisées ce dimanche 12 mai à la mosquée de Saint-Martin-d’Hères dans l’Isère. À cette occasion, les musulmans de la ville et ses environ pourront découvrir le chantier de la nouvelle mosquée (visite guidée, présentation de l’avancement des travaux). D’autres activités et animations (pour enfants) sont organisées (récitation du Saint Coran, châteaux gonflables, Quiz).

image

Saint-Martin-d’Hères (36 000 habitants) est une commune iséroise située à l’est de Grenoble. Une forte communauté musulmane y vit. Les travaux de la nouvelle mosquée Omar Ibn Al Khattab, débutés il y a un an et demi, sont en phase avancée. L’édifice est bâti sur une surface de 700 m² pour une superficie totale de 1100 m². Construite sur deux niveaux, elle disposera d’une salle de prière hommes (300 m2), d’une salle de prière femmes (100 m²), d’un patio, de salles de cours (au nombre de 3, de 30 m² chacune), d’une salle de lecture/bibliothèque. Elle offrira un accès aux personnes à mobilité réduite et utilisera des formes nouvelles d’énergie. La nouvelle mosquée se situe en face de l’actuel lieu de culte (21-23 rue Edmond rostand 38400 Saint-Martin-d’Hères).

Photos des travaux

http://www.mosquee-omar.com/

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Journée portes ouvertes à la mosquée de Saint-Martin-d’Hères (38)"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*