L'expatriation au Royaume-Uni

Chenôve (21) : profanation de la mosquée

La mosquée Arrahma de Chenôve près de Dijon dans la Côte-d’Or a été victime dans la nuit de mardi 7 à mercredi 8 mai d’un acte islamophobe. Selon lejsl.fr, une tête de porc a été jetée dans l’enceinte de la mosquée située rue Joseph-Jacquard dans la zone industrielle de la ville. La tête aurait été lancée par un individu encagoulé mis en fuite par l’imam qui dormait sur place. Les responsables de la mosquée ont porté plainte au commissariat de la commune.

image

Le cochon est devenu chez les islamophobes une nouvelle « arme » anti-islam. Il y a quelques semaines déjà, plusieurs mosquées de France avaient reçu des enveloppes contenant des tranches de jambon. Des slogans à « la gloire du cochon » sont régulièrement chantés dans les rassemblements du Front National et de la mouvance de la droite extrême, comme « 1ère, 2ème, 3ème génération! Nous sommes tous des mangeurs de cochons! ». En mars 2010, les identitaires lyonnais portant des masques à cochon avaient envahi par dizaines le Quick Halal de Villeurbanne pour protester contre la suppression du bacon (viande porcine) des menus du Fast Food et la généralisation du Halal.

Selon le CFCM, les actes anti-musulmans ont augmenté de 25% au premier trimestre 2013 par rapport à la même période de l’an dernier. Depuis le début de l’année, c’est la treizième mosquée à être profanée (tags, dégradations, tête de porc). À ce jour, personne n’a été arrêté pour ces faits graves et méprisables.

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Chenôve (21) : profanation de la mosquée"

  1. quelle honte pour la france.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*