L'expatriation au Royaume-Uni

Meximieux (01) : la mosquée profanée pour la quatrième fois

Nous apprenons via le site du Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF) un nouvel acte islamophobe qui a visé la mosquée de Meximieux dans l’Ain dans la nuit du dimanche 21 à lundi 22 avril 2013. Selon le collectif qui a été contacté par un membre de l’Association Cultuelle, des inscriptions ont été découvertes sur la mosquée de la commune, mais également sur la porte de l’appartement privé du président de l’association Hamza Dziri.

mosque-cible-meximieux

C’est le quatrième acte de haine visant cette mosquée depuis son inauguration il y a un an. Déjà, au cours de sa construction, des autocollants avaient été retrouvés sur les murs, les fenêtres et les portes du chantier : croix gammées et drapeaux tricolores. Les stickers portaient le nom d’une mystérieuse organisation de « patriotes ». Puis, début janvier 2012, des vandales avaient cassé une fenêtre, et dégradé les échafaudages. Quinze jours plus tard, les deux vandales avaient récidivé, en jetant des pierres sur la porte vitrée, qui s’était brisée. Puis ils s’étaient enfuis en voiture, mais le gardien qui veillait sur la mosquée à ce moment-là avait alors pu relever le numéro d’immatriculation, ce qui avait permis aux forces de l’ordre d’interpeller les délinquants le jour même. Ces derniers avaient été condamnés à quelques mois de sursis, et à payer le montant des réparations. En février dernier, une enveloppe contenant des tranches de jambon a été trouvée dans la boîte aux lettres de la mosquée.

Cette nouvelle profanation porte à 10 le nombre de mosquées taguées depuis le début de l’année, sans compter les dizaines d’autres qui ont reçu des enveloppes contenant du jambon.

Source de l’info : islamophobie.net

La mosquée de Meximieux

photo

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Meximieux (01) : la mosquée profanée pour la quatrième fois"

  1. Cette nouvelle profanation porte à 10 le nombre de mosquées taguées depuis le début de l’année, sans compter les dizaines d’autres qui ont reçu des enveloppes contenant du jambon.
    soit ces fainiants de policiers et gendarmes sont complices de ses islamophobes soit ils ont reçu l’ordre de l’etat immoral et sadique de laisser pourrir la situation jusqu’a qu’un grand malheur arrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*