L'expatriation au Royaume-Uni

Suède : premier appel public à la prière

C’est historique. Ce vendredi 26 avril 2013 n’était pas un jour comme les autres pour la communauté musulmane de la ville de Botkyrka, au sud de Stockholm. Cette commune avait donné son feu vert en février dernier pour l’appel à la prière suite à la demande de l’association (turque) qui gère la mosquée d’autoriser. Il est à noter que cette mosquée se situe à Fittja , une partie de la commune où 67 % de la population est d’origine étrangère, une grande partie étant de confession musulmane. Le premier appel à la prière a donc résonné en ce jour de grande prière du haut de son minaret, sans soute le plus haut d’Europe (occidentale) avec ses 32,5 mètres.

Cette mosquée de style turc dont les travaux ont débuté en 1998 a été inaugurée en 2007. La suède compte une importante communauté musulmane originaire de Turquie et du Moyen-Orient.

Vidéos mises en ligne par David Landes le 26/04/13

La Mosquée de Botkyrka

Mosque Fittja

La Mosquée de Stockholm

Stockholms_moské_(gabbe)

La suède n’est pas le premier pays européen à avoir autorisé l’appel à la prière. C’est déjà le cas dans certaines villes d’Allemagne, notamment Hambourg.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

3 Commentaires sur "Suède : premier appel public à la prière"

  1. C’est très touchant d’entendre l’appel a la prière ds un pays Européen,est ce qu’un jour ca arrivera en France ?J’espère en tt cas …!

  2. Atakbire allahu akbare

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*