L'expatriation au Royaume-Uni

Dechy (59) : une mosquée typiquement nordique

Mosquée Essouna

Une mosquée de 3500 m² est en cours de construction à Dechy dans le Nord. Cette mosquée sera typiquement nordique avec minaret.

Lu sur le site lobservateurdudouaisis.fr

Vendredi 5 avril était « un grand jour pour la communauté des fidèles musulmans » à Dechy : déclaration du maire Jean-Michel Szatny, lors de la pose de la première pierre du futur centre culturel Essouna. En présence du consul du Maroc à Lille, d’élus et de responsables associatifs et religieux, Lahcen Azeroual, président de l’association Essouna, a pu montrer le projet d’architecte en 3D qui sera bâti au n°56 de la rue Sadi Carnot.

« Pour le moment, a-t-il expliqué, nous avons seulement posé la dalle de 3500 m². Nous attendons de réunir les fonds nécessaires pour construire les salles de prière et quatre logements. Le coût du projet est évalué à 850 000 euros ». Le futur bâtiment de 1300 m² comportera des briques et tuiles traditionnelles du Nord, pour s’intégrer au cadre de l’ancienne ferme.

Page Facebook de la Mosquée Essouna de Dechy

Photos du projet

Mosquée de Dechy projet

Détails

Pour faire un don

381384_287024644767249_1520273627_n

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Dechy (59) : une mosquée typiquement nordique"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*