Angleterre : des graffitis islamophobes sur le site de la future mosquée de Cambridge

Un acte islamophobe vise le site de la future mosquée de Cambridge.

L’islamophobie n’a pas de pays. Quelques jours après la profanation du chantier de la future mosquée de Coulommiers en France, cette fois-ci, outre-manche, une nouvelle attaque islamophobe vise le site de la future mosquée de Cambridge. Ce projet de grande envergure a déjà été dans le passé dans le viseur des extrémistes de la Ligue de Défense Anglaise. Le 23 février dernier, une marche anti-islam avait été organisée par ce même groupe pour protester contre la construction de la mosquée.

image

Des messages à caractère haineux comme « racaille terroriste » ont été tagués sur le panneaux délimitant le terrain de la future mosquée. La police a lancé un appel à témoin pour permettre l’identification et l’interpellation des coupables.

image

Cette mosquée de trois étages, qui sera surmontée d’un dôme comprend une salle de prière pouvant accueillir jusqu’à 1000 personnes, un café, des salles de classe, une librairie, une chambre mortuaire et un grand jardin public. Le permis avait été délivré en août dernier et le projet coûtera au total près de 20 millions d’euros.

La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1626 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*