L'expatriation au Royaume-Uni

Montpellier (34) : la nouvelle mosquée ouvrira en juin

image

Après la création des grandes mosquées du Petit-Bard, de La Paillade ou des Beaux-Arts, une nouveau lieu de culte naîtra à la fin du printemps, que gèrera l’Union des musulmans de l’Hérault.

Le projet d’une nouvelle mosquée à Montpellier aura mis de longs mois à aboutir. Mais elle ouvrira en juin prochain, gérée par l’Union des musulmans de l’Hérault, une association affiliée à l’Union des organisations islamiques de France (UOIF). L’idée d’unification, ce lieu la portera d’ailleurs jusque dans son nom de baptème, L’Union.

Elle sera baptisée L’Union

Construite en réaménageant une ancienne supérette de l’avenue du Professeur-Louis-Ravas, le lieu de culte a fait l’objet d’un permis de construire mentionnant sans ambiguité la destination cultuelle des 600 m², rompant avec les polémiques qui avaient jailli lors de la réalisation de la mosquée pailladine. Alors, c’est une salle polyvalente que la Ville avait construit, avant d’en confier la gestion à une association religieuse.

Vouée à accueillir les fidèles du quartier des Cévennes, l’Union souhaite aussi s’ouvrir aux étudiants du secteur Hôpitaux-Facultés.

Plus d’infos, les perspectives et la carte des mosquées de Montpellier dans notre édition papaier de ce samedi.

Source : midilibre.fr

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Montpellier (34) : la nouvelle mosquée ouvrira en juin"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*